Ces modes d’achat propres aux biens de consommation s’appliquent aujourd’hui à la vente de service en ligne. Dans ce domaine, le secteur de l’assurance n’est pas en berne. Les assureurs prennent conscience de l’impact que vont avoir les canaux de distribution digitaux sur leur développement commercial, ce qui a pour conséquence directe une explosion du nombre d’offres de services d’assurance en ligne.

Pour se différencier, les assureurs doivent apporter une expérience client performante dès les premières étapes de la souscription à un contrat d’assurance. Cela passe notamment par la mise en place d’un module de souscription en ligne donnant la possibilité de calculer instantanément une offre d’assurance personnalisée.

La mise en place d’un système de tarification et de souscription en ligne

Les plateformes de tarification et de souscription sont les points d’entrée des nouveaux assurés. Leur mise en application et leur utilisation doivent donc être optimales, pour les assurés comme pour les gestionnaires.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, Antenia a développé une plateforme de souscription en ligne intégrant un moteur de calcul tarifaire algorithmique. Grâce à cette innovation Antenia permet aux assureurs de mettre en place des offres sur-mesure, pour chaque type de produits et de personnaliser la tarification à chaque cas client. Cette possibilité de paramétrage est l’occasion d’apporter une expérience client unique pour chaque utilisateur.

Pour faciliter la distribution de nouveaux produits, Antenia met à disposition de ses clients assureurs une console d’administration autorisant par exemple un responsable produits à maintenir et paramétrer ses offres.

Pour accompagner les assureurs dans la gestion de leurs affaires, la plateforme de tarification d’Antenia est intégrée en web service à l’ensemble du système d’information. Cette connexion entre le front-office et le back-office permet ainsi l’automatisation des processus de gestion et d’utiliser un outil de tarification unique pour le suivi client (devis, proposition commerciale, renouvellement, terme, avenant ect.).

Pour en savoir plus sur le module de souscription en ligne d’Antenia, n’hésitez pas à contacter nos équipes ! C’est par ici.