Délégation de gestion définition

comprendre la gestion déléguée en assurance

Délégation de gestion définition

La délégation de gestion en assurance est un processus par lequel une compagnie d’assurance confie la gestion de certaines activités ou de tout un portefeuille d’assurances à un autre organisme ou à un intermédiaire. Cela peut inclure des tâches telles que la souscription des polices, la tarification, la gestion des sinistres, la relation avec les clients, la gestion des investissements, etc.

Liste non exhaustive des différents intermédiaires pouvant intervenir :

  • Courtiers d’assurance
  • Agents d’assurance
  • Agents généraux d’assurance
  • Mandataires d’assurance
  • Courtiers grossistes d’assurance
Équipe | Antenia

Les différentes formes de délégation de gestion

La délégation de gestion peut prendre différentes formes, selon les accords établis entre la compagnie d’assurance et l’entité délégataire. Dans certains cas, il peut s’agir d’une délégation partielle où certaines fonctions spécifiques sont confiées à des partenaires spécialisés. Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une délégation complète où l’ensemble du processus de gestion des activités d’assurance est transféré à une entité externe.

En résumé, la délégation de gestion en assurance est le processus par lequel une compagnie d’assurance transfère tout ou partie de la gestion de ses activités à une autre entité, tout en conservant la responsabilité globale de son portefeuille d’assurances.

Faites décoller votre activité, dès maintenant !

Vous êtes professionnel de l’assurance et vous souhaitez optimiser les performances de votre activité ? Pour nous faire part d’un besoin spécifique, effectuer une demande de démo ou toute autre information, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Notre équipe d’experts se tient à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.  

DEMANDE DE DÉMONSTRATION

Nous sommes à votre écoute !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.