Aujourd'hui, plus de 3 000 utilisateurs utilisent notre logiciel de gestion back-office.  Le modèle SaaS mis en place depuis 2007, offre à nos clients un outil disponible partout, en tout temps et sur n’importe quel ordinateur.

Chez Antenia, nous avons une équipe dédiée à l’exploitation et la maintenance de toute l’infrastructure. Cela permet à notre outil d’être performant, fonctionnel et sécurisé.

Cette année, nous avons fait le choix de l’hyperconvergence accompagné de JLL Solutions IT et Nutanix. Ce choix permet à notre infrastructure de mieux correspondre aux normes attendues vis-à-vis des évolutions technologiques, mais aussi de nos clients.

Qu’est-ce que l’hyperconvergence ?

L’hyperconvergence permet de converger l’infrastructure traditionnelle (stockage, réseau, serveur) dans un même module combinant l’ensemble des fonctions. Cette infrastructure est rattachée localement avec un logiciel intelligent. En d'autres termes, c’est une infrastructure 4-en-1.

Pourquoi choisir l’hyperconvergence ?

Tout d’abord, c'est un choix évident lorsque l’on opère des logiciels en mode Saas. De plus, elle nous offre de nombreux avantages comme :

  • La centralisation de l’ensemble de notre infrastructure
  • Un gain de productivité en terme d’exploitation
  • Simplifier la sécurisation des flux applicatifs au sein de notre infrastructure.
  • Une gestion du PRA avec une réplication simplifiée de l’infrastructure principale complétée par un dispositif de sauvegarde.

Qu’est-ce que ça change pour nos clients ?

À première vue, pas grand-chose. Ce changement d’infrastructure n’impact pas directement l’affichage du logiciel chez nos clients. En revanche, cela est perceptible sur les temps de traitements et d’affichage.

Notre objectif principal est de continuer d’assurer un environnement sécurisé pour l’ensemble de nos clients.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre témoignage sur le site de Nutanix